L’AFISAR a été crée en 1990 sous l’impulsion du Professeur Kamran SAMII, désireux d’émanciper les infirmiers anesthésistes pour une prise en charge autonome (intellectuelle et matérielle ) de leur formation continue. A l’origine, cette association était donc constituée des infirmiers anesthésistes des trois hôpitaux du département d’anesthésie, Bicêtre, Paul Brousse et Antoine Béclère.

Désireux d’offrir une prestation inédite et de qualité, l’association s’est orientée vers des journées thématiques dont les exposés développés permettent un apprentissage et une discussion plus approfondie entre les intervenants et les participants.

Au fil des années, et en fonction des demandes du public, l’association a ouvert ses portes aux infirmiers de SSPI / Réa, fortement intéressés par une formation continue spécifique à leur spécialité, qui ne leur était proposée nulle part ailleurs !

La composition du bureau s’est ouverte aux infirmiers anesthésistes d’autres établissements de la région parisienne et aux hôpitaux militaires afin que chacun puisse apporter sa contribution et ses expériences professionnelles à l’association.